top of page

        Les  Déshérités à Kinshasa

Entouré d'amour et d'affection hier... Marqué par la tristesse et la privation aujourd'hui...Avec la disparition d'un être cher, la vie d'un orphelin déshérité devient sombre. Tout d'un coup, un grand vide se crée et la détresse apparaît. En plus de la douleur, cet enfant fragile doit affronter chaque jour une dure réalité. Une réalité qui menace aussi bien son intégrité physique que morale. 

​La détresse d’un enfant ne peut nous laisser indifférent surtout lorsqu’elle dure depuis des décennies. Il faut agir, être là, porter secours. En un mot, marquer sa présence pour atténuer les souffrances.
 

Face à une tragédie humaine, la solidarité n'est pas seulement urgente. Elle doit être à la fois forte et durable. Deux facteurs essentiels la consolident: l'engagement et la confiance. L'un ne peut exister sans l'autre.

​

Depuis 5 ans, Ong LES DÉSHÉRITÉS vient en aide aux enfants les plus vulnérables. Ceux qui ont tout perdu, les parents, la famille, la richesse. Ceux qui vivent constamment dans la rue et dans la pauvreté totale. L’injustice de la famille qu’ils subissent au quotidien exige de notre part une forte mobilisation.

Depuis, 5 ans, les déshérités œuvre sans relâche auprès des enfants orphelins durement éprouvés. C'est la force de notre engagement. Sans votre soutien, impossible d'accomplir notre mission. Sans votre fidélité, impossible de la poursuivre.

C'est le fruit de votre confiance. Grâce à vos dons, des projets voient le jour chaque année dans différents domaines allant de l'éducation à la santé en passant par l'aide alimentaire et l'urgence. 

Au vu de la situation actuelle, notre soutien est plus que vital.

Aujourd’hui plus que jamais, nous devons consolider notre engagement vis-à-vis de ses enfants.
Aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin de votre précieux soutien pour poursuivre notre mission humanitaire.
Nous sommes encore plus déterminés à agir en faveur des plus démunis vivant au Congo mais aussi dans des provinces .

Le poids de leur souffrance devient de plus en plus insupportable. 

 
Ensemble, nous pouvons leurs offrir du bonheur et un meilleur avenir !
Ensemble, poursuivons nos efforts pour atténuer leurs détresse !

 

D’avance et de tout cœur, je vous remercie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

​

​

​

​

​

​

​

​


En partenariat avec les associations locales,  LES DÉSHÉRITÉS  appuie des initiatives de groupements villageois manifestant une profonde volonté d'assurer le développement économique de leur région.

Un vaste projet est actuellement en phase de mise en place, incluant un large volet microcrédit et aide à la création d'emploi, un volet scolarisation des enfants ainsi qu'un volet formation informatique.
Vous trouverez prochainement dans ces pages tous les détails de l'avancement de ces programmes.

Le microcrédit

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Activités génératrices de revenus financées


-

​

​

 

 

 

 

 

 

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Les besoins à ce jour


L'octroi de microcrédits offre la possibilité aux peuples en souffrance d'être acteurs de leur propre développement et d'accéder progressivement à l'autonomie.

Mais pour cela, les besoins financiers sont importants, et " LES DÉSHÉRITÉS " recherche des partenaires intéressés par le crédit rotatif susceptibles de prendre en charge la mise de fond pour de nouvelles activités.

Vous pouvez aider la population de Kisangani à prendre en main son avenir.

Par votre don en ligne, vous deviendrez ACTEUR de son essor économique et social.

 

              

                             

 

 

 

LES DÉSHÉRITÉS  s'engage aujourd'hui dans des opérations de microcrédit afin de permettre à la population de la région , dévasté par la guerre civile, de prendre en main son propre développement.

 

L'octroi de crédits rotatifs permet la mise en place d'activités génératrices de revenus favorisant par la suite l'autonomie des bénéficiaires.

Une fois le prêt remboursé, le cercle des bénéficiaires de l'opération pourra s'élargir et une gamme variée d'activités en milieu rural se développera.

Adhérant au projet dans sa globalité, LES DÉSHÉRITÉS  s'engage à soutenir 4 activités en participant à leur lancement. Ce soutien va permettre de venir en aide à environ 1000 personnes.

- L'activité " Production de savon " consiste à produire artisanalement le savon puis à le vendre en gros. Le groupement villageois bénéficiaire de cette activité dispose de 12 mois pour rembourser son prêt.

 

- L'activité " Production  maniocs " et " la peche "répondent à une demande croissante pour la consommation. C'est pourquoi cette activité sera rapidement rentable. Les bénéficiaires ont 24 mois pour les maniocs et 12 mois pour la pêche pour rembourser leur prêt

 

.- L'activité " Vente d'huile de palme " s'adresse à un groupement de femmes. Un quart d'entre elles sont analphabètes et suivent parallèlement des cours d'alphabétisation. Cette activité est un moyen pour les femmes d'accéder à l'autonomie. Par la vente de l'huile de palme au marché central de la ville de Kisangani, les vendeuses seront en mesure de rembourser leur crédit au bout de 12 mois. 700 personnes sont concernées par cette action et profiteront des retombées économiques.

 

- L'activité " Formation " est à prendre en compte en tant qu'action indispensable pour la mise en œuvre et la bonne marche de l'ensemble des activités génératrices de revenus.

Et ce projet deviendra le vôtre.

Congo Avenir - TABU LEY
00:00 / 00:00
PayPal ButtonPayPal Button
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
bottom of page